quick cash loans
unsecured loans
no credit check loans

Le club des lecteurs curieux

                                    Nouveau !

 

À LIVRES OUVERTS ET BÂTONS ROMPUS (réservé aux +16 ans)
UNE INITIATIVE CITOYENNE SOUTENUE PAR LA MAISON POUR TOUS

Emmanuel BEUCHER est sottevillais, mais c’est aussi un lecteur curieux... Envieux de partager sa passion, ses coups de coeur et sa bibliothèque personnelle, Emmanuel vous propose un rendez-vous tous les 2 mois pour découvrir de nouvelles lectures et aborder ensemble des thématiques diverses. À chaque rencontre, un thème ou un sujet d’actualité en lien avec vos lectures sera plus particulièrement développé.

Venez parler, échanger vos impressions... et vos livres !
NB : Vous pouvez apporter ou non vos lectures sur le sujet ou sur d’autres thèmes que vous voudriez partager.

 Tarifs : Gratuit

Réservation conseillée à l'accueil de la Maison Pour Tous dans la limite des places disponibles
Renseignements : 02.35.72.31.05

 

> Mardi 24 avril 2018 à 19h à la Maison Pour Tous
« Enquête sociale »

Pour ce premier rendez-vous, présentation du livre Steak Machine de Geoffrey Le Guilcher, paru en 2017.

Une infiltration pendant 40 jours dans un abattoir industriel en Bretagne, où se mêlent souffrances animales et souffrances humaines. Immersion totale : à dévorer autant qu’à partager !

Suivez l'évènement sur Facebook

 

> Mardi 19 juin 2018 à 20h à la Maison Pour Tous
« Le transhumanisme : l'avènement de l'homme-machine »

Présentation du livre Au péril de l'humain de Jacques Testart & Agnès Rousseaux, paru en 2018.

Fabriquer un être humain supérieur, artificiel, voire immortel, dont les imperfections seraient réparées et les capacités améliorées : telle est l'ambition du transhumanisme. Grâce aux techno-sciences NBIC – nanotechnologies, biotechnologies, technologie de l’information et sciences cognitives – on n’est plus seulement dans « manipuler le vivant » mais dans la fabrique d’un homme nouveau. Jacques Testart (biologiste et père scientifique du premier bébé-éprouvette français né en 1982) et Agnès Rousseaux, journaliste au média indépendant Basta !), décrivent dans leur ouvrage Au péril de l’humain les conséquences de cette évolution en insistant sur les risques qu’elle fait peser sur nos libertés et sur l’aggravation des inégalités. Est-on face à une rupture civilisationnelle ou à la poursuite de l’histoire du progrès ?

Comment les débats démocratiques se saisissent de cette question ? Des questions d'actualité pour un débat ... à bâtons rompus !!

Suivez l'évènement sur Facebook